Afficher un message

Vieux 09/05/2008, 23h48   #6 (permalink)
sedoremy
Senior Member

Par défaut

Citation:
Ca décrédibilise encore un peu plus sedo, et ça ne m'étonne pas du tout de la part de greatDomains. Rien de bon à attendre de ces gens, à mon avis.
Ces gens-là, ce sont des employés Sedo, le rachat de GreatDomains n'ayant pas impliqué une "reprise" du personnel en place à l'époque.

Comme la sélection pour les top domaines et les enchères premium, les sanctions appliquées par le service de contrôle des fraudes relèvent encore (trop) du subjectif (à mon goût), mais nous sommes sur la bonne voie avec une standardisation des processus.

Il faut garder en tête - même si cela ne constitue en rien une excuse - qu'il existe des problématiques d'intérêts croisés. Exemple : que faire d'un client parking à 500 EUR/jour qui fake sur une enchère pour "aider" un copain ? Le bannir ? Pas évident au vu de la concurrence qui règne sur le marché et des réseaux de domaineurs.

J'avoue que si tu me demandais si j'aurais laissé faire dans un cas a priori impensable ou mon meilleur client parking se serait retrouvé dans le rôle du méchant pour un cas identique, je serais bien embêté au moment de te donner une réponse. Il faut certes tendre vers la tolérance zéro, mais c'est un sujet épineux.

Alors certes, certains seront toujours moins tolérants que d'autres au moment de la décision - et je pense effectivement que mes équipes ont été formées à une école plus stricte que d'autres - mais mon rôle fait que je dois porter publiquement la responsabilité de toute l'entreprise sur des cas comme celui-ci, peu importe qu'ils concernent ou pas les marchés dont je suis responsable.

Le cas échéant, je pense effectivement que nous avons été trop tendres, ce que je ne manquerai pas de signifier au responsable du service de contrôle des fraudes.

Pour le reste, nous travaillons constamment à l'amélioration des processus internes et je peux déjà annoncer sur ce forum qu'il y aura du nouveau au niveau du contrôle des offres sur les enchères premium avant la prochaine série prévue pour la semaine prochaine.

Dans l'attente d'éventuelles critiques constructives, je vous remercie pour votre compréhension à tous.
sedoremy est déconnecté   Réponse avec citation