Citation:
|
Le mieux que j'ai vu un Sedo.ac en vente sur Sedo, assez marrant!
|
Pas si marrant que ça en fait. Sedo n'est pas plus à l'abri des phénomènes de cybersquatting/typosquatting que d'autres entreprises de renommée mondiale.
Nous effectuons des surveillances et déposons tout ce qu'il nous est raisonnablement possible de déposer - en préventif comme en défensif -
Nous rachetons sur le second marché aussi, quand il s'agit manifestement de la meilleure solution. Enfin, nous avons une équipe de juristes et travaillons avec des avocats qui malgré leurs bonnes manières n'ont parfois pas d'autre choix que de pousser certaines affaires devant les tribunaux.
De mon expérience de chef de zone, je me suis notamment vu proposer cedo.fr par un petit malin qui a fini par se dire outré que je ne souhaite pas récupérer le domaine (qui était parqué sur Sedo..). Par ailleurs, j'ai du racheter sedopro.fr à un cybersquatteur belge qui en voulait plusieurs dizaines de milliers d'euros mais qui a eu la bonne idée de rapidement se ramener à la raison.
Les mauvaises langues diront que c'est l'arroseur arrosé et je les laisserai parler
En tous cas merci pour l'info pour sedo.ac, je vais transmettre au service juridique qui diagnostiquera la situation et décidera de la réaction appropriée.
Citation:
|
Je n'ai pas trouvé à priori de marque française, communautaire ou internationale désignant la France, est ce un oubli de la part de SEDO (section française).
|
Nous avons bien une marque communautaire désignant la France : précisément celle qui sert de justificatif pour le dépôt de sedo.fr