Afficher un message

Vieux 08/05/2008, 16h27   #11 (permalink)
kate
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Morgan Voir le message
Pourquoi le .biz n'est pas interressant pour toi?
Il faut regarder comment .biz se situe dans l'ensemble.
Les extensions .com .net .org existent depuis 1985. Ce sont des extensions historiques et respectées qui ont chacune leur usage, même si .net est souvent pris à défaut du .com.

En 2001 Icann a approuvé quelques nouvelles extensions parmi lesquelles .biz .pro .museum .aero et .info.
Dans cette liste je constate que .info a pu trouver sa place, les autres sont restées assez peu utilisées voire moribondes. Quant au .biz je ne vois pas vraiment sa valeur ajoutée ou sa complémentarité dans l'ensemble, en fait il est en concurrence avec .com. C'est le problème.

Malgré cela l'extension continue de croître mais à un rythme faible par rapport à .com et l'écart se creuse. Pour moi il est clair que ce n'est pas une alternative crédible à .com même si certains businesses ne se préoccupent pas trop de l'extension.
Si je ne peux pas me procurer un .com convenable je m'orienterais vers mon ccTLD voire .net mais pas .biz. C'est comme si je mettais un paneau à mon cou: "Je ne suis pas capable de me payer un bon nom pour mon business".
Juste mon avis
kate est déconnecté   Réponse avec citation