Citation:
|
Considères-tu que tous les utilisateurs finaux 1) connaissent et 2) utilisent Sedo ? Je ne suis pas si sûr que ça, même si tu le souhaites...
|
On en revient encore et toujours à l'éternelle question de l'éducation du marché. Je peux, en tant que chef de marché, décider de dilapider tout mon budget marketing dans des campagnes de pub destinées à vanter les mérites des noms de domaine pour les utilisateurs finaux. Mais 1. la cible est large 2. elle ne va pas mordre à l'hameçon du jour au lendemain et 3. si je suis seul sur le marché, je prêche vite dans le désert.
Autant Sedo est conscient de la responsabilité morale qui lui incombe en termes d'éducation du marché, autant je trouverai dommage de tenir Sedo pour responsable du manque d'utilisateurs finaux sur le second marché.
Oui, il y a des end users sur notre plateforme et non, il n'y en aura effectivement jamais assez que nous en espérons.
Citation:
|
Par ailleurs, je ne crois pas que ce soit le nb d'offres qui fassent le prix
|
Pour les domaines indiqués à prix fixe, non. Car par définition, il ne peut y avoir qu'une offre qui fait mouche. Pour les domaines affichant un prix rédhibitoire non plus, car la plupart des intéressés ne vont pas faire d'offre. Mais pour les autres, c'est à dire la majorité des domaines, si : le nombre d'offre est un indice de popularité, donc peut à mes yeux être considéré comme un critère de valorisation. Le marché étant uniquement basé sur l'offre et la demande, plus la demande va être grande pour un domaine, plus le prix sera susceptible de monter.
Citation:
|
mais tu dois en savoir plus que moi :-)
|
Que nenni ! la preuve c'est toi qui a ces 2 beaux domaines à l'heure actuelle et pas moi