La question éternelle de l'indexation des pages parking dans les moteurs de recherche...
Commençons par le plus simple :
1. Le principe parking repose majoritairement sur la navigation directe - et ce pour tous les acteurs de la chaîne de valeur, pas seulement Sedo. Partant de là, une page parking n'a donc rien à faire dans les résultats d'un moteur de recherche.
2. Quand bien même Sedo voudrait faire de la résistance vis-à-vis du point 1, Google aurait tôt fait d'appuyer sur le bouton magique pour erradiquer totalement et définitivement toutes les pages parking Sedo de leur index (ils l'ont déjà fait pour certains prestataires ayant dépassé la ligne rouge)
Ce qui nous amène au point 3 sur lequel je finirai brièvement : il est à mon goût inutile d'espérer avoir un jour des pages parking "référençables". C'est incompatible avec le business model du parking.
Il y a deux écoles : ceux qui pensent avoir inventé la poudre avec leurs pages parking avec contenu qui finiront un jour en tête de toutes les requêtes des moteurs de recherche; et ceux qui pensent que la première école se tire elle-même une balle dans le pied avec sa théorie, puisque si ce n'est pas autre chose qui l'extermine avant, ce sera le duplicate content.
Vous imaginez un prestataire parking annoncer à ses milliers de clients une super feature pour référencer ses pages parking en 2 temps 3 mouvements se faire bloquer par Google 2 mois après ? Moi, j'ai du mal.
Donc oui, c'est volontaire (surtout qu'il y a suffisamment de monde qui essaye de contourner le système par des frames... et c'est précisément ce monde qui vient se plaindre chez Sedo quand Google a blacklisté leurs domaines)