Afficher un message

Vieux 16/04/2008, 22h39   #10 (permalink)
Idnik
Member

Par défaut

Sait-on jamais, mais je n'y crois pas. Je sais bien que certains prédisent une monnaie par continent, sauf pour l'Antarctique. Peut-être dans un siècle?

La grande diversité des monnaies fait trop l'affaire des spéculateurs du Forex pour que le monde en arrive un jour à adopter la monnaie unique du New World Order, car la monnaie unique signerait la fin du Forex, chose qui est impensable. C'est après tout le plus gros marché du monde, et un marché qui doit absolument demeurer vivant. Quant à savoir si le Forex pourrait subsiter même si le monde ne comptait que six devises, c'est possible mais peu probable. Les devises exotiques sont souvent les plus payantes à échanger, et des dizaines de petites nations voudront toujours garder leurs monnaies aussi certainement que leurs langues ou leurs cultures.

Peut-on imaginer on les Russes adopter l'euro, ou les Japonais partager la même monnaie que leurs éternels rivaux Chinois? Peut-on imaginer la Suisse abandonnant son franc? Disons que j'ai du mal à y croire, mais finalement je ne parirais pas money.com là-dessus...seulement argent.com, car après tout à peu près tout est possible.

Enfin, l'amero ce n'est pas un beau nom. Plutôt la dollarisation du continent!
Idnik est déconnecté   Réponse avec citation