Je crois que ce que les collègues veulent dire, c'est que
statistiquement la plupart des noms ont relativement peu de chances de se vendre au prix que tu demandes.
J'insiste sur
statistiquement puisque c'est ton domaine
Disons-le nettement,
statistiquement seule une infime minorité des noms enregistrés se vend pour des montants à 5 voire 6 chiffres.
Manifestement tu te concentres sur les noms francophones. On sait que le marché est limité.
De plus les IDNs restent 'gadgets' pour l'instant. Peut-être que dans quelques années les IDNs vont décoller y compris en francophonie, sur le principe je n'ai rien contre mais je suis prudente, voire sceptique. Dans l'immédiat, je crois que la demande pour des IDNs francophones est quasi nulle (dites-moi si je me trompe), sauf si tu peux démontrer du trafic spontané.
Sur le fond, je pense que chacun doit développer ses stratégies, et pas nécessairement suivre ce que font les autres.
Si tu es réellement motivé pour vendre, essaie de faire un effort sur les prix.
C'est difficile de convaincre un end user de payer €5,000 ou €10,000 pour un nom qui a été enregistré il y a un mois pour $8... en général le nom ne vaut pas un tel prix, et au fond tout le monde le sait. Le end user va ricaner et enregistrer lui-même un nom dispo de qualité comparable.
En revanche si tu vises €500 pour un nom décent c'est beaucoup plus facile de vendre et ça reste profitable. Je ne dis pas qu'il faut brader mais rester réaliste.
PS: Des nouveaux dépôts j'en fais presque tous les jours, même si ce sont souvent des drops. Il y a encore des opportunités