Flipping.co
Forum du domaining & nom de domaine Domaineur.com - Afficher un message - Domaine1.fr nouveau design

Afficher un message

Vieux 13/03/2009, 14h35   #3 (permalink)
trigone
Membre Domaineur: expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par kate Voir le message
J'adore la rubrique 'Pas vraiment fan de...'
Oui, les papiers sur Domaine.fr et WebRankInfo sont édifiants.

J'ai également une mauvaise expérience avec Domaine.fr, mais pas pour "squatting" (ceci dit, on peut comprendre leur réaction "épidermique" vis-à-vis du nom Domaine1.fr, même s'il n'y a aucune volonté de cybersquatting).

En fait, quand on facture le .FR à plus de 58 euros TTC et les .com/.net/.org/.info/... à plus de 41 euros TTC, on a intérêt à proposer des services en plus et une plate-forme complète et performante.
(Je ne sais pas comment ce registrar existe encore avec des pratiques comme celles-là face à la concurrence !)

Or la boîte où je bosse a eu pas mal de soucis avec cette plate-forme, certes assez complète mais peu efficace (incomparablement moins bien que GoDaddy, par exemple, pour un coût 7 ou 8 fois supérieur).

Nous avions plus de 100 domaines chez eux depuis des années, je vous laisse calculer le budget. Cette année, j'ai enfin eu le feu vert pour presque tout transférer chez un registrar "économique".

On en est à plus de 3000 euros économisés sur le budget de renouvellements 2009, et on n'a pas encore tout transféré...
Tout ça pour un nouveau service qui n'est pas moins bien et une interface plus simple à gérer (et une moyenne de 40 euros d'écart par domaine et par an) !
Et avec les économies, on s'est même payé le luxe de racheter quelques génériques de plus.

Pour de simples transferts, j'ai dû contacter plusieurs fois le support technique, qui lisait de travers mes mails très argumentés : genre, ils me prenaient pour un débutant et me filaient une réponse pré-formatée avec une solution technique basique alors que j'expliquais clairement dans mon mail l'avoir déjà testée sans succès.

Là, ils se sont rendu compte qu'on déménageait tout ailleurs, ils nous ont proposé une remise de 40% sur les gTLD et 30% sur les ccTLD.
Edifiant.