Rémy, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Bien que je ne sois pas convaincu de la stratégie adoptée, je pense qu'on n'a pas le choix si on passe par Sedo et qu'on va devoir attendre. La solution en cours de réflexion de Joel me plaisait pourtant... Je pense (peut-être mal, mais c'est mon cas) qu'un acheteur aime bien avoir le nom qu'il a acheté rapidement, et je crois qu'il serait prêt à passer par un registrar rapide pour cela, quitte à effectuer un autre transfert ensuite... Acheteur content, Vendeur content, et Sedo content parce que le délai se compte en heures si l'acheteur et le vendeur répondent rapidement aux mails... :-)
A moins que le délai ne soit pas vraiment la raison de la commission minimum élevée ?
Citation:
Envoyé par Cyber
Pour ma part je pense que quand on vend des .fr à - 100 Euros ça veux dire que l'on fait dans la "bidouille" (sans vouloir être péjoratif) entre domaineurs.
|
Lancer une vente à moins de 100€ sur Sedo ne signifie pas que le nom est mauvais... On ne sait jamais à priori jusqu'où les enchères vont monter, ou alors Sedo ne servirait à rien, ni les sections "Offres" et "enchères" des forums :-)
Par exemple (je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple, mais il est tard...) le nom composant.com a fini à 80€ dans les enchères premiums si je ne me trompe pas. Je ne crois pas que ce soit de la "bidouille", même si le nom ne plait pas à tout le monde (ce n'est pas le mien), il aurait pu trouver preneur à beaucoup plus... Parallèlement, composant.fr n'aurait même pas pu se présenter sur Sedo à moins de 100€, ce que je ne trouve pas très logique quand on sait qu'un .fr ne vaut pas un .com...
Citation:
Envoyé par Cyber
Pour ces petites transactions que l'on veux souvent rapides le mieux alors est simplement d'utiliser PayPal et laisser SEDO tranquille..
|
On pourrait tenir le même discours pour tous les ndd, petites ou grandes transactions peuvent se faire et se font régulièrement sans Sedo...
Il s'agit simplement d'une proposition pour mettre les .fr au même plan que d'autres Cctld sur Sedo... Mais si le rendement financier est un frein et la prochaine étude annuelle de Sedo un soucis, je comprends que Sedo n'envisage pas de baisser la commission dans l'immédiat.
Pour le moment, Sedo choisit d'avantager les .com par rapport aux .fr, mais de mettre au même niveau les .de et .com. C'est un choix plus ou moins forcé à cause des tracas du transfert des .fr par certains registrars, mais c'est toujours un choix...
Dans tous les cas, merci Rémy d'avoir répondu et d'avoir exposé longuement la démarche de Sedo, et désolé si j'ai une vision de débutant... :-)