Citation:
|
Rémy, depuis quelques mois je dirais (pas la date précise en tête) Sedo a supprimé le minimum de 50€ pour de nombreuses extensions, à condition que le domaine soit parqué.
|
Cette décision a été prise sur la base de deux facteurs principaux :
- une période propice niveau parking où nous avions la sensation qu'un coup de rein pourrait nous faire marquer des points essentiels face à la concurrence, qui s'organise activement sur un secteur où nous avons longtemps été leader incontestable. Depuis, certains comme ParkingDots sont tombés et d'autre souffrent. Et puis c'était l'occasion de faire un beau cadeau aux clients pour les remercier de leur confiance.
- une solidité en terme de gestion des ressources humaines et matérielles dans l'équipe transferts & transactions, après une période mouvementée pendant laquelle l'équipe était parfois au bord de la rupture. On ne fait rien par hasard, une telle action n'aurait pas été possible sans avoir assuré nos arrière pour qu'au cas où les vannes s'ouvrent, le raz-de-marée n'emporte pas tout sur son passage.
Citation:
|
Cela a dû sensiblement multiplier vos interventions, tout en rabotant vos marges ? (Personnellement cela m'a même donné mauvaise conscience de donner du travail à Émilie alors que vous empochiez quelques € à peine.)
|
Inutile de chercher à le cacher : le but avoué est de dégager sur le parking la marge abandonnée sur les transferts car le premier secteur est infiniment plus concurrentiel que le second et les points comptent double. C'est un levier d'action intéressant.
Citation:
|
Prévois-tu une diffusion prochaine de ce que cette mesure a provoqué, en augmentation de volume et en évolution de la marge moyenne ? Sur le site de Sedo ou sur ton blog ?
|
Plusieurs choses :
- ce n'est pas de mon ressort de communiquer là-dessus : c'est au département transfert, voire au management de réfléchir à cela. Le service marketing/communication fait le reste.
- en règle générale, l'entreprise ne communique sur les volumes de transactions que dans le cadre de son traditionnel rapport annuel. Réponse au premier trimestre 2008 donc, sauf indication contraire.
- Sedo n'a jamais communiqué sur ses marges jusque là, mais simplement sur des volumes. C'est au management Sedo et à notre actionnaire majoritaire AdLINK de voir s'ils souhaitent changer de stratégie concernant la publication des comptes annuels.
- Mon blog ne s'inscrit pas dans une stratégie de communication professionnelle et n'est propulsé que par ma passion pour les noms de domaine. En tant qu'employé Sedo, je suis quoi qu'il en soit tenu à une confidentialité sur certains points.
Citation:
|
On ne demande pas d'info confidentielle, mais le sujet me semble intéressant même en restant "dans les grandes lignes"...
|
Je trouve le sujet fort intéressant moi aussi, et je ne manquerai pas de partager ici des infos susceptibles de vous intéresser tout en étant le plus transparent possible.